top of page

BIO

 

 

 Michaël Marage commence la musique en autodidacte et a , par la suite, suivi plusieurs formations professionnelles afin d'arriver à une compréhension technique de sa pratique. Il est donc rentré à Jazz Action Valence : cours de piano, d’harmonie, de solfège rythmique, travail d’écoute et mise en relation avec des musiciens professionnels. Il s'est ensuite tourné vers l'école départementale du Vaucluse afin de suivre un apprentissage plus "classique": cours de piano, de contrepoint, d’orchestration, d’histoire de la musique...

 De retour dans la Drôme, Il participe à des Master Class avec Éric Barret, Kenny Werner, Martial Solal, Karim Ziad et bien d’autres…

 Par le biais de la MIM (mission insertion musiciens), il doit accompagner des musiciens amateurs pour monter un spectacle de musique acoustique. C'est cette même année qu'il a participé au Bigband « Jazz-Sax Â». Nombreux concerts dans la région.

 Il a été engagé à l’école de Portes-lès- Valence, à l'école de Crest et divers écoles de Drôme/Ardèche en tant que professeur de piano, activité à laquelle il s'appliquera pendant 8 ans.

 Plus tard, il monte un trio  avec lequel il jouera chaque semaine dans un restaurant de la ville de Crest. Plus récemment, il a été employé au « Chat-passe Â» à Toulouse, pour une animation musicale autour de standards de jazz et de musiques plus « actuelles Â» (Beatles, Ennio Morricone, musiques de films…). Actuellement, auteur compositeur au sein du groupe Private Jungle, il continue de développer son travail de soliste, déjà bien établi après son expérience à Toulouse.

 

 

 

 Gérald Simonet : épris de la musique. En 2007, il s’installe à Jazz Action Valence où il rencontre Emmanuel Scarpa. Ce dernier va l’aider à trouver de nouveaux espaces d’expressions sur la batterie. 
« Qu’importe le style de musique, le tout est d’essayer de traduire les émotions permises par la musique partagée à un instant donné. » Il s’oriente alors vers des musiques improvisées « ou pas ». Il rencontre des personnes d’horizons différents, joue dans diverses formations aux orientations variées. Ainsi il travaille sur des projets swing, soul, free, pop.
 En 2009, il rassemble deux musiciens Rhône-Alpins pour former un trio de jazz (Julien Daniel, Marc De Sousa) Le groupe Nos trio voit le jour.
 En 2010 il crée, avec l’aide de Marc De Sousa, le collectif de jazz : Nos trio. Ce collectif lui permet de rencontrer et de jouer différents répertoires jazz avec de multiples personnalités.
 En 2012, Nos trio décide de rendre Hommage à Serge Gainsbourg avec le « Projet Gainsbourg » ( Jean Pierre Moncada, Marc De Sousa, Gérald Simonet).
 La même année, il rejoint l’ensemble de cuivres Brass’AD (un brass band modifié). Puis AXYS lui propose de rejoindre leur sextet où l’influence est clairement rock et l’improvisation règne en maîtresse.
 En 2013, c’est le début d’une aventure blues : The chalkface crackers, (www.thechalkfacecrackers.wix) avec des compositions chantées (chant/ contrebasse: Thomas Ducourtioux, Samuel Rays, Gérald Simonet).

 

 

 

 Cédric Meunier débute la musique à l'age de 10 ans à travers l'apprentissage du saxophone en école de musique puis au conservatoire de Grenoble où il obtient un DEM en 1999. En parallèle il étudie à la faculté de Grenoble où il obtient une licence puis le CAPES en 2001.

  Enseignant dans les collèges pendant 11 ans dans les académies de Créteil, Bordeaux et Grenoble, il ne cesse d'enrichir ses connaissances musicales en suivant des cours, des ateliers et en participant à des groupes et autres bigband.

  Il intègre en 2008 le cycle spécialisé jazz au CRD de Valence sous la direction de Patrice Foudon. Il continue ainsi de développer sa pratique instrumentale à travers l'improvisation et notamment le jazz. Il a ainsi pu croiser Pascal Gaubert, Karim Maurice, Pascal Berne, Médéric Collignon, Claude Tchamitchian, Laurent Mignard, Barry Harris, Alex Terrier ....!! Sa passion le mènera même à passer récemment 3 mois à New York.

 

 

 

 

 

 

 Colin Margalhan-Ferrat est luthier du quatuor (violon, alto, violoncelle et contrebasse).  Son atelier, lieu de répétiton du quartet, se situe dans la vieille ville de Valence.

 Sa découverte de la musique va de pair avec celle des instruments qui permettent de la façonner. Il a très vite le désir de comprendre le lien entre le son et l'architecture de ces intruments et de s'approprier une part de la joie d'en réparer et d'en fabriquer. 

 iL commence à jouer de la musique à l'adolescence et participe depuis à différents projets dans différentes formations : rock, jazz, classique, en groupe et en orchestre (notamment avec Jazz-Sax), au gré des rencontres et des amitiés... Sa présence au sein de Private jungle est le résultat d'une de ces riches rencontres.

 

 

 

bottom of page